Communiqué de presse 5 janvier 2022
Avec un chiffre d'affaires de 32 millions de francs suisses, Farmy a de nouveau enregistré une croissance importante l'année dernière. Et cela s’est fait grâce à beaucoup d'initiatives et à la volonté d'innover : en plus de l'introduction du système robotisé Scallog, la Farmy Bakery a été présentée et Farmy X-Press, la livraison en trois heures, a été lancée.
Renforcé par l'année précédente, Farmy a poursuivi sa croissance supérieure au marché en 2021. Au cours de l'année, Farmy a livré 40 % de commandes supplémentaires par rapport à l'année record du Corona en 2020, et en Suisse Romande, ce chiffre atteint même les 50 %. Ainsi, la jeune entreprise zurichoise a réalisé un chiffre d'affaires de 32 millions de francs suisses. Calculé sur les quatre dernières années, cela donne une croissance moyenne du chiffre d'affaires de 70 %.
La valeur du panier d'achat a augmenté
Alors que la valeur moyenne du panier avait grimpé à CHF 144 pendant le confinement dû à la crise du Corona, elle s'est maintenant stabilisée à CHF 127. C'est CHF 10 de plus que la valeur de CHF 117 d'avant Corona.
La Farmy Bakery s'envole
Depuis quelques mois, Farmy propose du pain fraîchement cuit dans la Farmy Bakery, sa boulangerie interne. Ici, le Marché en ligne cuit des produits de qualité Bio Suisse en coopération avec la boulangerie fredy's de Baden. Avant d'être livrés, les pains et autres produits de boulangerie sont fraîchement finalisés chez Farmy.
"La Farmy Bakery n'est que la première étape de l'intégration verticale que nous allons continuer à faire avancer cette année. Nous voulons mettre en place nos propres installations de production dans d'autres régions et étendre encore plus l'approvisionnement direct auprès des fermes", explique Roman Hartmann, co-PDG de Farmy.
Une livraison encore plus rapide : Farmy X-Press
En automne 2021, Farmy a testé avec succès la livraison en 3 heures dans la région de Zurich avec Farmy X-Press, qui est maintenant officiellement introduite. La livraison X-Press est actuellement disponible dans la zone centrale de Zurich avec un assortiment réduit, qui sera encore étendu géographiquement et en termes de gamme de produits durant l'année en cours.
Avec X-Press, Farmy répond au désir contemporain des clients de pouvoir organiser leurs courses hebdomadaires dans les plus brefs délais. Elle complète l'idée de gagner du temps avec le service de livraison, qui est de toute façon un argument en faveur des courses hebdomadaires sur le Marché en ligne pour de nombreux clients Farmy. Ce n'était donc qu'une question de temps et de capacité pour que l'entreprise propose ce service.
Tobias Schubert, co-PDG de Farmy, explique : "L'introduction de la livraison en 3 heures est l'étape logique pour rendre la commande de produits frais chez Farmy encore plus pratique pour nos clients."
Les créneaux horaires pour la livraison X-Press seront proposés de 08:00 à 22:00 du lundi au vendredi. Cela donne aux clients la possibilité de recevoir leur commande dans les 3 heures, par exemple tôt le matin pour un goûter ou à midi pour le soir. Le samedi, le dernier créneau de livraison possible est de 17:00 - 18:00.
Des solutions innovantes à suivre en 2022
Après la mise en œuvre réussie des assistants robotisés de Scallog dans l'entrepôt de produits secs, le système doit également être introduit sur le deuxième site de l'entreprise e-food à Ecublens. De plus, d'autres véhicules ont déjà été commandés, ce qui permet d'élargir encore la propre flotte de véhicules électriques de Farmy. À l'avenir, des vélos-cargo électriques seront également testés pour les livraisons des commandes X-Press à Zurich.
Et avec la promesse d'autres nouvelles et innovations, les co-directeurs de Farmy se réjouissent d'une année passionnante.
A propos de Farmy
Farmy propose des milliers de produits triés sur le volet, provenant de plus de 1 200 producteurs authentiques. Grâce à son excellent concept logistique, Farmy les livre directement devant la porte, avec une fraîcheur incomparable, des émissions réduites et un gain de temps. Dans les régions métropolitaines de Zurich, Winterthour, Lausanne et Genève, la livraison est gratuite et assurée par une flotte de véhicules électriques. L'offre s'étend d'une large variété de fruits et de légumes, principalement de qualité bio, à une vaste gamme de fromages de fromageries suisses, la plus grande offre de viande fraîche de qualité boucherie, des délices croustillants et des tentations sucrées de vrais boulangers et pâtissiers, des produits pour le garde-manger et des articles de droguerie.
Contact presse
Roman Hartmann (Co-Fondateur et Co-PDG)
Téléphone : +41 76 215 27 62
Courriel : roman@farmy.ch
Cliquer sur le lien suivant pour télécharger directement le communiqué de presse au format PDF ainsi que les images : farmy.plus/220105