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Fiona Lenz

Farmy lance une campagne d'investissement participatif

communiqué de presse 3 min read

Communiqué de presse du 20 octobre 2022

Oui à Farmy ! Conçois avec nous un avenir équitable

L’histoire de Farmy va connaître un nouveau chapitre : la start-up zurichoise lance une campagne d’investissement participatif et permet ainsi aux clients actuels et futurs ainsi qu’aux agriculteurs et producteurs de prendre part au succès de Farmy.

La campagne d’investissement participatif sera ouverte à tous les investisseurs privés à partir du 26.10.
Crédit : Farmy

Lorsque Tobias Schubert et Roman Hartmann ont fondé Farmy en 2014, leur mission était parfaitement claire : Farmy devait devenir une place de marché à l’échelle suisse pour les paysans, les agriculteurs et les producteurs de denrées alimentaires, les marques favorites suisses et l’artisanat traditionnel. Un magasin de ferme sur Internet qui vend des aliments frais d’origine, en toute transparence. Le succès a tout de suite été au rendez-vous. Farmy est aujourd’hui la troisième plus grande entreprise e-food de Suisse. Elle compte une vaste clientèle régulière et propose un assortiment complet de produits de plus de 1’200 producteurs authentiques qui répondent aux exigences les plus élevées en matière de qualité, de transparence et de durabilité.

Des projets clairs pour l’avenir

Après la réussite de la phase de démarrage, l’heure est désormais venue de passer à la prochaine étape. La campagne d’investissement participatif a pour but de soutenir Farmy dans son développement et de l’aider à devenir profitable. « Nous sommes fiers du chemin parcouru ces dernières années, mais nous avons encore de grandes ambitions pour Farmy. Pour pouvoir les réaliser, nous faisons appel à des fonds externes. Cela signifie qu’en plus des investisseurs professionnels, notre clientèle et notre communauté peuvent aussi prendre part au succès de Farmy », explique Roman Hartmann, co-fondateur de Farmy. Les actionnaires actuels ont déjà contribué à hauteur d’environ 2 millions de francs dans ce cycle de financement.

Outre le financement de l’entreprise jusqu’au prochain cycle de financement, les fonds levés dans le cadre de cette campagne d’investissement participatif seront utilisés ces prochaines années pour les projets suivants :

  • Extension de la flotte de véhicules électriques
  • Extension des zones de livraison gratuite
  • Développement de la gamme existante
  • Introduction d’un propre score de transparence pour garantir encore plus de transparence concernant l’origine des produits et les ingrédients
  • Lancement d’un club de fidélité pour les familles
  • Introduction de nouvelles options de personnalisation sur le site Internet farmy.ch afin de rendre l’expérience d’achat encore plus agréable
Les co-fondateurs Tobias Schubert et Roman Hartmann
Crédit : Farmy

L’investissement participatif conviction

Le succès de Farmy est dû au fait que l’entreprise propose des produits de haute qualité, provenant d’agriculteurs et producteurs vraiment authentiques. C’est pourquoi les deux co-fondateurs Tobias Schubert et Roman Hartmann ont voulu impliquer dès le début ces personnes dans le cadre de cette campagne d’investissement participatif. Tobias Schubert : « Nous savons aussi que nous devons beaucoup à nos producteurs et à notre clientèle. Ces éléments si essentiels de notre entreprise devraient être les premiers à faire partie de la famille Farmy et à prendre part à notre succès. »

Actionnaires récompensés

Dès le 26 octobre, la campagne d’investissement participatif sera ouverte à tous les investisseurs privés. « Farmy s’engage pour la durabilité, le régionalisme et la transparence. Nous ne le voyons pas seulement comme un slogan, c’est le moteur de tout ce que nous faisons. C’est la raison pour laquelle nous recherchons des investisseurs qui vivent ces valeurs comme nous et qui nous soutiennent dans nos projets », explique Roman Hartmann. Les nouveaux actionnaires misant sur le potentiel de l’action bénéficieront durant trois ans de livraisons gratuites, du double de points de fidélité (« Œufs Bonus »), d’un droit de vote et d’un regard sur les relevés semestriels des chiffres de l’entreprise.

Contact presse

Roman Hartmann (Co-CEO et co-fondateur)
Mobile : +41 76 215 27 62
Email : roman@farmy.ch

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