written by
Fiona Lenz

Farmy acquiert la start-up suisse Blumenpost

communiqué de presse 3 min read

Communiqué de presse du 31 janvier 2022

La famille Farmy s'agrandit : à partir du 1er février 2022, Blumenpost fera officiellement partie de Farmy. Farmy reprend ainsi la start-up suisse durable et en pleine croissance et prend pied dans l'industrie des fleurs qui évolue rapidement.

Tobias Schubert (Farmy), Joëlle Hersberger (Blumenpost), Julia Krieg (Blumenpost), Roman Hartmann (Farmy), Jan Neuenschwander (Blumenpost)

Blumenpost est le premier magasin de fleurs en ligne durable de Suisse. Fondé à Zurich en 2019, Blumenpost propose des fleurs saisonnières et régionales et les livre dans des emballages sans plastique directement à ses clients dans toute la Suisse. La jeune entreprise est particulièrement connue pour ses abonnements de fleurs, où les clients reçoivent régulièrement des fleurs de saison. "Comme les abonnements de fleurs nous offrent une grande sécurité de planification, nous achetons uniquement les fleurs que nous arrangeons en bouquets et que nous livrons. De cette façon, nous offrons les fleurs les plus fraîches et évitons le gaspillage", explique Joëlle Hersberger, co-fondatrice de Blumenpost. En 2021, Blumenpost a connu une croissance de plus de 200 % et a livré plus de 16 000 bouquets à ses clients.

Des fleurs avec les courses hebdomadaires

Avec l'acquisition de Blumenpost, Farmy entre sur le marché en ligne des fleurs qui connaît une croissance rapide et élargit en même temps son offre pour les clients existants : "En Suisse, tous les grands supermarchés ont aussi un magasin de fleurs - nous aimerions offrir cela à nos clients aussi, car pour beaucoup, les bouquets de fleurs font simplement partie de leurs courses hebdomadaires", explique Tobias Schubert, co-PDG de Farmy.

Comme les deux entreprises partagent de nombreuses valeurs et secouent l'industrie alimentaire et florale avec de solides stratégies de durabilité, toutes les personnes impliquées se réjouissent de l'avenir commun. "En Farmy, nous avons trouvé le partenaire idéal pour nous soutenir dans notre vision de fleurs plus durables", dit Julia Krieg, co-fondatrice de Blumenpost.

Logistique des fleurs et de la nourriture

"Avec Blumenpost, nous mettons davantage l'accent sur la production interne, ce qui renforce l'intégration verticale de la chaîne de valeur", souligne Roman Hartmann, co-PDG de Farmy. En même temps, des synergies intéressantes peuvent être créées : "La logistique des fleurs fraîches en particulier est assez complexe et très similaire aux exigences des aliments frais. C'est pourquoi il était évident que des synergies pouvaient être créées avec un fournisseur de produits frais comme Farmy en ce qui concerne le transport," explique Jan Neuenschwander, co-fondateur de Blumenpost. Ainsi, pour la start-up Blumenpost, la fusion avec Farmy signifie non seulement la croissance mais aussi rester fidèle à ses valeurs et à de nombreuses optimisations en termes de durabilité et de commodité.

Abonnements de fleurs et boîtes en carton

Les clients actuels de Blumenpost seront progressivement amenés dans le nouveau système pendant l'intégration. Pour l'instant, cependant, rien ne changera et ils pourront toujours commander des bouquets individuels et des abonnements de fleurs sur www.blumenpost.com. Mais à partir du 1er février 2022, les bouquets de Blumenpost seront également proposés sur www.farmy.ch . À la mi-2022, toutes les options d'abonnement seront introduites. Les bouquets seront désormais fraîchement arrangés sur place au Hub Farmy d'Altstetten et livrés par des coursiers Farmy.

"Cela signifie aussi que nous pouvons enfin nous débarrasser des boîtes en carton que nous utilisions auparavant pour la livraison - un autre pas vers la durabilité", se réjouit Julia Krieg. "Notre site Web en particulier sera beaucoup plus intuitif à l'avenir grâce à l'expertise interne de Farmy. Par exemple, il sera beaucoup plus facile de gérer les abonnements, de planifier les livraisons ou d'ajuster nous-mêmes la taille des bouquets," souligne Jan Neuenschwander. L'équipe informatique de Farmy a développé elle-même l'ensemble du système Farmy, ce qui a également donné naissance à la solution logicielle Farmy Solutions.

Contact presse

Roman Hartmann (Co-Fondateur et Co-PDG)
Téléphone : +41 76 215 27 62
Courriel : roman@farmy.ch

Cliquer sur le lien suivant pour télécharger directement le communiqué de presse au format PDF ainsi que les images : farmy.plus/220131

Zürich Operations Logistik Nachhaltig Farmy Blumenpost